GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS

OptiGED : La solution Optitaxes pour la Gestion Electronique des documents

La GED, c’est quoi ?

D’ici 2020, toutes les factures entre l’administration française et ses fournisseurs seront dématérialisées.

La dématérialisation est encouragée depuis ces dix dernières années par différentes évolutions réglementaires portées par la direction générale des Finances publiques en France d’une part, et par l’Union européenne d’autre part.

  • Obligation de réception dématérialisée des factures à partir du 1er janvier 2017, associée à l’obligation d’émission dématérialisée des factures à destination des tiers publics.
  • Obligation de dématérialisation des procédures de passation des marchés publics avec les opérateurs économiques à compter du 1er octobre 2018, avec fin de la signature obligatoire des offres par ces derniers.
  • Obligation de dématérialisation totale des pièces comptables à destination du payeur dans le protocole d’échange standard à compter du 1er janvier 2019.

L’ordonnance du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique concerne dans un premier temps les grandes entreprises, et étend progressivement le développement de facturation à toutes les entreprises d’ici à 2020.
Cette nouvelle norme, touche également l’ensemble des directions financières du secteur public local.

  • Au 1er janvier 2017, l’obligation de facturation électronique s’applique aux grandes entreprises (plus de 5 000 salariés) et aux personnes publiques.
  • Au 1er janvier 2018, elle s’étend aux entreprises de taille intermédiaire (250 à 5 000 salariés).
  • Au 1er janvier 2019, aux petites et moyennes entreprises  (10 à 250 salariés).
  • Au 1er janvier 2020, aux très petites entreprises  (moins de 10 salariés).

Notre solution GED

Les entreprises, les collectivités et les établissements publics sont de plus en plus confrontés à la gestion d’une masse de documents au quotidien, cette gestion de document prend rapidement une dimension digitale, le concept de la gestion électronique des document s’impose comme un passage obligatoire pour réussir cette mission :

Optitaxes conçoit ses modules dans ce contexte dynamique et se développe en continu pour assurer la digitalisation de vos données et optimiser l’automatisation de vos documents.

Avec le module GED dédiée à la Gestion Electronique de Documents, vous pouvez importer, indexer et classer vos documents.

L’organisation et l’optimisation de notre module de GED permet de centraliser tous les documents dans un même système d’informations afin de centraliser votre information, consulter vos documents et exploiter toutes vos données.

L’information stockée est concentrée sur une base unique, développé en mode SaaS, le module vous donne un accès facile à l’information où que vous soyez, en toute sécurité, à partir d’une simple connexion internet.

 

Partages 0
le Panier