93,4% des décideurs financiers considèrent qu’une démarche d’optimisation des coûts a une incidence directe sur la rentabilité de leur entreprise.

Expertise et délégation

01

Conseil

La conception du projet est pilotée par nos chefs de produit : Cette étape est structurée et formalisée sous forme d’une mission, répartie dans le temps et soumis à des livrables, pour répondre à vos critères de qualité, budget et délais.

02

Veille

Au-delà d’une solution purement informatique, notre offre consiste à fournir à nos clients les moyens d’analyse et d’aides à la décision, pour chaque dossier, un chef de produit est un conseiller métier qui, à l’aide du staff informatique, construit une solution web sur mesure, propre au contexte et à l’histoire de votre entreprise.

03

Accompagnement

En conformité avec vos exigences techniques et de sécurité, nos spécialistes progiciel veillent à la récupération de vos données et à leurs intégration dans le système d’information. A réception de votre périmètre, nous restituons sous 8 jours toutes les bases relatives à l’ensemble de taxes en question, en consolidant les informations entre chacune de ces taxes.

Nous travaillons en étroite collaborations avec des partenaires dont le suivi et l’application de la jurisprudence est le métier : Couplé avec notre solution SaaS complète et modulaire, un savoir-faire métier et technique est mis à votre disposition lors de nos missions de délégations

Une méthodologie simple avec une centralisation dans le répertoire Optitaxes pour favoriser une fluidité de l’information :  Toutes les réclamations contentieuses ou gracieuses sont intégrées dans la GED, permettant ainsi de répercuter les réclamations sur les surfaces ou les recensements dans les différentes taxes qui en découlent.

Votre dossier est suivi par une équipe de géomètres, métreurs et consultant métiers, de la phase de collecte d’informations à celle de la mise en place d’une solution web sur mesure, nos missions de délégations sont le produit de l’expertise de nos consultants et partenaires, et d’une plateforme web de services développé pour répondre aux demandes les plus pointues de nos clients.

Champs d’intervention

L’ensemble des charges foncières liées à votre parc immobilier et celles liées aux taxes locales auxquelles vous êtes assujetties

  • La taxe foncière et sa réforme.
  • La CET : CFE et CVAE
  • La TASCOM
  • La TLPE
  • La TBI
  • La TPE

Objectif de nos missions de délégation

  • Analyse de vos systèmes d’informations, de vos bases et de vos procédures
  • Recherche et récupération des données sur le terrain
  • Repérage des dysfonctionnements
  • Implémentation des solutions de gestion personnalisée

Nos conseillers entament des études d’antériorité des déclarations, de rééditions de charges et d’avis d’imposition site par site, l’offre comprend également un stockage de vos bases dans la GED et une assistance au suivi des réclamations.

Les données collectées sont centralisées dans le répertoire Optitaxes de notre plateforme afin de favoriser leur sécurisation et fluidifier l’accès aux informations aux consultants chargées d’analyser votre périmètre.

La centralisation des données dans la GED vous donne également un accès aux suivis de la mission qui se déroule dans un cadre d’échange permanent, garantissant ainsi à vos équipes un transfert et pérennisation de compétences.

Les données centralisées feront l’objet d’un contrôle qualitatifs, et d’une étude de conformités aux normes de mesures, d’évaluations et des calculs de la taxe ou du périmètre audité.

Ci-dessous des exemples des procédures de contrôle et de vérifications de taxes locales :

  • Vérification des bases d’imposition pour éviter de pérenniser des données non validées pour le futur
  • Recensement des surfaces, des enseignes et leurs bonnes affectations juridiques
  • Vérification des droits à la construction – aménagement depuis le 1 er mars 2012 ( SHON SHOB)
  • Ventilation des surfaces et leurs affectations pour la TF comme pour la déclaration dans le cadre de la réforme des valeurs locatives
  • Contrôle de la facturation des frais généraux selon les termes du bail, pour locataire ou propriétaire.
  • Recensement des incidences de la révision et réévaluation des surfaces sur la TASCOM, la CFE la CET et la TLPE.
Partages 0
le Panier